Les enfants de la colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants de la colère

A notre époque, une branche secrète du gouvernement a créé une sorte d'asile, ou des enfants paranormaux sont emprisonnés depuis leurs naissances. Ces enfants ont des dons anormaux (télékinésie, télépathie, persuasion, intelligence surdéveloppée...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un sourire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mhenlo Elric.
Admin
Mhenlo Elric.


Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 28
Localisation : Collé à toi, ton ombre...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeLun 13 Juil - 21:39

Seul dans les ténèbres de la nuit, un jeune homme lisait dans la bibliothèque du manoir. Il avait sélectionné dans les rayons des livres traitant des relations humaines. En effet, il ne comprenait pas les hommes, même s'il en était lui même un. Son éducation avait été très limitée, on lui avait appris à lire et à écrire, mais la suite du programme, c'était plus torture et coups multiples qu'éducation civique... Mais sa curiosité n'en était que décuplée, et il espérait bien comprendre un peu mieux les complexes sentiments des humains. Il était en train de lire un long chapitre sur les sentiments "positifs". La joie et la bonne humeur? Mais qu'est-ce donc... Et un sourire? Ils disent que quand les gens sont heureux, ils sourient... Comment les rendre heureux? Les faire rire ou leur fair plaisir...

Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne faisait pas attention à tout ce qui l'entourait. Les rats et souris qui rodaient aux alentours ne le dérangeaient pas, il ne les remarquaient même pas. Les craquements secs du bois l'entouraient depuis sa naissance, aussi il n'y prétait pas une attention particulière. Néanmoins quelque chose lui fit lever le nez de son livre. Les divers documents qu'il avait rassemblé formaient un véritable capharnaüm sur la table. Il faisait chaud cette nuit là, et il avait enlevé son éternel col lui allant jusqu'à la moitié de son visage. Il regarda autour de lui sans bouger la tête, seulement du coin de l'oeil(gauche puisque son oeil droit était caché par une longue mèche de cheveux blonds ). Il ramena sa main jusqu'à ladite mèche et s'appréta à la relever mais se ravisa et préféra élever la voix. Il allait dire quelque chose comme:"Montre toi, qui que tu sois! Ou tu le sentiras passer!", mais il se souvint de ce qu'il venait de lire et se remémora une formule de politesse qu'il venait d'apprendre:


-Qui que vous soyez, veuillez vous montrer!

Le ton, c'était pas encore ça, mais au moins il avait essayé. Effectivement, entendre la plus belle phrase du monde sur le ton d'un ordre n'était pas très encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaen Isynia

Lunaen Isynia


Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de tes pas...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:46

Cela faisait une semaine, du moins presque une semaine que la semi-liberté avait été annoncée, Luna avait alors profitait de ses nuits où elle ne dormait que quelques heures pour visiter les pièces maintenant vide de surveillants. Elle avait passé ses nuits à fouiller et avait finit par deniché un simple sabre au manche noir, un poignard et une légère dague qu'elle glissait dans une de ses bottes. Elle savait se battre, surment pas comme une professionnelle mais elle savait manier ses nouvelles armes. Elle avait aussi trouvé une ceinture à laquelle elle accroché le sabre et son poignard, elle avait aussi piqué des vêtements noir trop grand pour elle, et avait passé une de ses nuits à se coudre une tenue, de tissus souple et légèr, une tenue adéquate à son endroit. Une de ses nuits, aussi, alors qu'elle contemplait son sabre, elle avait pris son poignard et avait gratté le manche de son sabre faisant ainsi une gravure qui se revellait argenté. Elle avait alors sourit à la nuit et commençait son oeuvre de patience, pour l'instant le début de son manche était parré d'arabesque mais elle avait tout son temps et en profitait. Mais aussi, une de ses nuits, elle c'était découverte, pleinement découverte, elle avait troqué sa peau de pauvre humaine fragile contre un fin pelage éclatant de beauté et c'était révellé pouvoir se transformer en tigresse. Depuis elle passait un grand moment de ses nuits dans la tigresse qui était en elle et essayait de comprendre comment cela fonctionnait. Alors une de ses nuits, sous forme humaine, elle se dirigeait sans bruit vers la bibliothèque qu'elle n'avait pas encore visité totalement, d'une démarche pleine de sauvagerie contenu, le regard pétillant de liberté, elle avait entre baillé la porte de la salle et était entré en goûtant avec plaisir le bruit feutré de ses pas faisant légèrement craquer le parquet. Elle glissait dans les rayons laissant ses longs doigts blanc caresser les couvertures des livres, et tête penchée lisant les titres à la dérobade. Elle s'arrêta pourtant un instant devant une encyclopédie des animaux sauvages et après une hésitation, elle tira le bouquin vers elle. Si elle était là c'était pour en apprendre sur ses transformations mais aussi pour comprendre pleinement les capacités de la tigresse blanche. Alors qu'elle glissait entre les étagères faisant craqué légèrement le parquet, elle entendit un bruit de feuille, de page que l'on tournait. Curieuse, elle se composa un visage sans sentiments apparant faisant disparaitre son légèr sourire de bonheur et se dirigea au bruit. Alors qu'elle approchait une voix cingla le silence, Luna frisonna malgrès elle, elle savait à qui appartenait cette voix là. Mais pourtant elle réfléchit aux mots employés et après un légèr silence, elle éclata tout simplement d'un rire moqueur. Elle s'avança alors encore voyant celui qui lui avait fait enduré une torture dont elle se serait passé au refectoire, Mhenlo. Il était entouré de livres, Luna s'avança gardant un sourire moqueur planait sur ses fines lèvres, et approcha jusqu'à pouvoir lire les titres des livres. Elle se retint de rire une deuxième fois et préféra dire d'une voix plus que railleuse qui était au bord de l'insolence.

- Me voila ô Maitre du monde ! Je vois qu'après avoir assouvit tes sujets, tu essaye de les comprendre... Bizarre normalement c'est le contraire.

Cette fois là, elle rit une nouvelle fois, un rire moqueur mais qui tranché etrangement avec la pointe de haine qui apparaisait dans le regard vert de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mhenlo Elric.
Admin
Mhenlo Elric.


Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 28
Localisation : Collé à toi, ton ombre...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:21

Mhenlo poussa un soupir. Il avait passé tout l'après-midi à étudier, mais c'était loin d'être suffisant pour réussir à comprendre les autres... Il ferma les yeux (du moins le gauche, puisque c'était le seul visible) puis les rouvrit avant de déclarer:

-Ecoute... Lunaen c'est ça? Je me suis peut-être trompé dans le réfectoire, mais je ne compte pas m'excuser, du moins pour l'instant. De mon point de vue, des excuses vides de sens ne valent vraiment rien. Alors peut-être cela te vexera t-il mais... Je préfère être franc et méchant que gentil et hypocrite...

Il profita du moment de silence qui avait suivi sa tirade pour la détailler. Il avait lu que lorsque qu'une femme était "belle", les hommes qui la regardaient étaient censé rougir. Mais déjà, Lunaen Isynia était-elle belle? Il avait trouvé la signification de ce mot un peu floue... Son teint pâle était mis en valeur par la noirceur de ces longs cheveux de jais. Elle était élancée, et, contrairement à certaines filles qu'il avait entr'aperçue, elle semblait fière et sûre d'elle même. Dans ses yeux verts il aperçut comme du dégout, et sûrement de la haine... Pourquoi les choses sont elles toujours aussi compliquées? Elle ne m'aime pas, ça se voit. D'un coté, je ne sais même pas ce que signifie aimer... Ses lèvres étaient légèrement retroussées en un rictus moqueur. Il avait lu qu'il existait différentes formes de sourires. Visiblement celui là n'était pas un sourire de joie. Puis il se reporta au corps de la jeune fille. Oui, ses congénères devaient sûrement la trouver "belle"... Mais cela ne lui apportait rien d'intéressant... Finalement devant l'apparent silence de la "belle" qui lui faisait face, il continua, après avoir un peu chercher ses mots:


-Je vois bien que tu ne m'aimes pas, et je crains comprendre pourquoi. Il est vrai que je n'ai rien fait pour mais je pense néanmoins que dans la situation où nous nous trouvons, nous ne pouvons nous permettre de se déchirer à l'intérieur même de notre camp... Alors je sens bien que ma demande est incosidérée mais... J'ai besoin qu'on m'aide. Qu'on m'aide à comprendre les autres. Sans ça, je ne pourrais jamais avoir des conversations ou des liens normaux avec les autres. Je pense que si je mourrais seul dans mon coin ça ne chagrinerait personne mais... Ce n'est pas dans mes objectifs.Tu me sembles douée d'un bon charisme, et je pense que si Hermès et moi n'avions pas pris le commandement par la force tu aurais fait une excellente meneuse.


Il réfléchit un peu à la suite. Il avait déjà du mal à empiéter sur sa fierté. Le fait d'avouer qu'il avait besoin d'aide ne lui faisait pas plaisir, loin de là. Mais c'était un fait indéniable. Il continua donc dans sa lancée en ignorant son ego:

-Je ne compte pas mourir prochainement, alors ou quelqu'un est assez intelligent pour m'aider à m'introduire dans la... société, ou je reste comme je suis et ça risque de ne pas plaire aux autres... Il me semble que tu es assez intelligente pour te rendre compte que si ce petit problème n'est pas résolu rapidement il en deviendra vite un gros...

Ainsi il termina de parler. Il n'avait pas l'habitude de déblatérer de grands discours, aussi cela devait faire un peu pitié aux yeux de quelqu'un qui vivait depuis bien longtemps avec des gens qui parlaient et non qui frappaient. Il attendit néanmoins la réponse sans broncher, impassible, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaen Isynia

Lunaen Isynia


Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de tes pas...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:57

A la premiere tirade de Mhenlo, elle c'était éforcée d'enlever son sourire moqueur. Elle l'observa méfiante quand il la détailla. Peu de gens la détaillaient, et Luna faisait tout pour que ça reste ainsi, l'invisibilité était son grand ami. Finalement, il reprit son discours et peu à peu le visage de Luna reprit sa neutralité, A la fin du couplet, elle grimaça légèrement, il était sincère. Il parlait pas très sur de lui mais il était sincère et Luna en aurait presque était malade. Mais en plus il avait glissé un compliment, Luna frisonna quand Mhenlo chercha ses mots pour conclure sa tirade. Elle respira profondément en assimilant les paroles du jeune homme qu'elle avait en face, son regard n'avait pas quitté le visage de Mhenlo. Il avait besoin d'aide et il en demandait à elle ?! Elle c'était tenue le plus loin possible de toute personnes pendant toutes ses années et il lui demandait de l'aide ? Il était vraie qu'elle en savait surement plus que lui sur la condition d'humain mais quand même... Elle détacha son regard de l'oeil unique qu'on voyait et le promena sur les étagères avant de revenir sur Mhenlo, toute haine disparut. Elle avait appris à cacher sa haine, sa faire disparaitre de ses yeux qui était le seul moyen de comprendre ce qu'elle ressentait. Elle savait la cacher mieu que personne, car les surveillants n'étaient que plus heureux quand il jouait avec elle et qu'elle ne pouvait que voir sa haine au fonc des yeux, ils jubillaient de la voir les hairent, alors elle l'avait caché. Et le jeu était devenue different, il fallait qu'ils voyent qu'elle les haïssent. Elle s'ébroua mentalement pour ressortir de ses affreux souvenirs et revînt à l'instant présent. Elle hocha la tête et s'avança encore pour s'asseoir sur la table en face de Mhenlo assit dans un fauteuil. Elle respira encore doucement en prenant conscience que sa décision était déjà arrêtée, elle allait l'aider. Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas comme les autres, il était... interessant. Elle n'aimait pas le reste des humains qui soit dotés de pouvoirs ou pas, ils étaient lassent. Mais lui, n'avait plus grand chose d'humain et il était interessant. *Fichue curiosité !*

- D'abord..., murmura t-elle.

Elle se pencha en avant et doucement leva la main vers le visage de Mhenlo, elle s'arreta à quelque centimentre de la mèche blonde qui cachait l'oeil gauche du jeune homme. Sans bougeait, elle finnit sa phrase toujours dans un murmure.

- ... je préfère que l'on m'appele: Luna

Elle soupira faisant bouger la mèche de cheveux par son souffle, et elle se redressa. Sa main vient revenir contre son flanc, et comme une petite fille qui aurait résisté à la tentation d'un alléchant bonbon, un petit sourire traversa son visage, juste quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Mhenlo Elric.
Admin
Mhenlo Elric.


Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 28
Localisation : Collé à toi, ton ombre...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:23

Lorsque la jeune fille se rapprocha de lui, Mhenlo crut comprendre qu'elle acceptait. Il relâcha un peu sa tention en la regardant s'assoir en face de lui. Puis il la vit se rapprocher dangereusement. Sa main se stoppa à quelques centimètres de la mèche de cheveux qui dissimulait son oeil droit. Sa main se raidit, prête à stopper celle de son interlocuteur si elle allait trop loin. Mais elle "résista" à la tentation si on pouvait employer ce mot. Elle se contenta de lui apprendre qu'elle préférait q'on l'appelle Luna. Son visage lui même était plutôt proche du sien. Il sentit son souffle chaud lorsqu'elle soupira. Il ne sut pas pourquoi mais cela le détendit légèrement...

S'il avait été un homme normal, Mhenlo Elric aurait souri à la réponse de Luna. Mais ce n'était pas, ou plus, un homme normal... Il était passé par trop de choses affreuses pour être resté "normal"... Néanmoins il tenta "à sa manière" de remercier l'effort de la fille à son égard:

-Dans ces conditions là on dis "je te remercie" ou quelque chose comme ça non?

Puis il se rendit de l'insipidité de sa question. Il devait vraiment faire pitié. Et il détestait cette impression. L'impression d'être un animal sauvage au milieu des animaux domestiques. L'impression de ne pas appartenir au même monde que les autres. L'impression de tendre la main vers une quelconque aide, et celle de se faire retirer cette aide lorsqu'il la frôlait. Il ferma les yeux et se retrouva face avec son ignorance. Il les rouvrit lorsque la jeune fille sourit. C'était donc ça... La dernière fois qu'il en avait vu un... Non en fait c'était la première fois qu'on lui souriait. Il se relâcha presque complètement et se rassit sur le fauteuil, les yeux comme hypnotisés par ce sourire. Puis elle arréta. Il faillit lui demander de recommencer mais il avait lu qu'un sourire ne se faisait pas sur commande, qu'il surgissait sans prévenir. Il s'apprétait à la bombarder de questions mais se tut finalement. Il fallait procéder par ordre de priorités. Tout d'abord, les comportements généraux. Par exemple il n'avait pas bien comprit pourquoi les gens se serraient la main ou se faisaient la bise pour se saluer... Puis les comportements sociaux privés, comme les sourires. Et enfin les trois grandes choses qu'il n'avait pas compris: l'Humour, l'Amitié et l'Amour... Il se lança, bien qu'hésitant:

-Luna... Hum... Bon je voulais proposer un programme mais finalement tu dois savoir mieux que moi par quoi commencer...non?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaen Isynia

Lunaen Isynia


Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de tes pas...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:10

Luna avait remarqué le regard qu'il avait porté à son sourire, un instant elle en avait éprouvé une gêne. Il semblait s'être un peu détendu, Luna pencha la tête sur le côté une manie qu'elle avait encore pris à son forme animal quand elle réfléchisait. C'était idiot comme tic mais bon, Luna n'était elle pas un peu idiote quelque part ? Elle fixait de ses grands yeux emeraude le jeune homme devant elle. Elle releva la tête et finit par pouser un peu plus les livres de sur la table pour se faire un peu plus de place, elle ramena ses genous vers elle et s'assit en tailleur. Elle reflechit encore un instant puis repondit.

- Enfaite je ne sais pas grand chose, les autres "enfants" ne m'interessait pas beaucoup et j'étais plutot toujours toute seule, mais je pense que je peux t'aider sur quelques trucs...

Elle n'était pas très sure d'elle, mais elle avait "envie" de l'aider. Elle aurait aimé cracher sur cette pensée mais elle n'y pouvait rien sa curiosité était trop forte et elle voulait comprendre c'est être qui était assit devant elle.

- J'ai surement une perception des autres différents de la normale mais je préfère toujours baser tout "sentiment" ou "relation" sur la vérité qu'elle fasse mal ou pas, elle avait dit les deux mots avec une légères grimaces. Il y a plusieurs sentiments, la haine, l'amitié, la honte, l'amour...etc Mais tu ne trouva jamais leur véritable signification dans un livre, il faut le vivre pour le comprendre, réellement.

Elle fronça légèrement les sourcils cherchant ses mots mais elle ne savait pas trop comment si prendre, elle n'était pas très douée pour parler. Elle avait laisser tomber son regard sur ses mains qu'elle avait croisé puis revint sur le visage de Mhenlo.

- Dit moi plutot se que tu veux savoir, je répondrais à tes questions du mieu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mhenlo Elric.
Admin
Mhenlo Elric.


Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 28
Localisation : Collé à toi, ton ombre...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:24

Mhenlo assimila les dires de la jeune fille en face de lui. Il sentait pourtant qu'elle avait une certaine gêne à l'aider... Dommage, il aurait préféré partir sur de bonnes bases avec les personnes qui lui semblaient dignes de son intérêt. Mais jusque-là c'était sa première discussion sérieuse avec quelqu'un. Même Hermès ne lui avait pas vraiment adressé la parole de puis l'épisode du réfectoire. Il se souvint comment il avait attaqué Miraïa et Luna, presque sans grande raison. Maintenant qu'il y pensait, peut-être avit-il eu tort. Sur le coup il s'était emporté. Mais ce n'était pas son genre d'être tourné vers le passé, il préférait voir plus loin. Mais en cet instant c'était Luna qu'il regardait, et l'éclat de ses yeux. Il sentait qu'elle ne l'aidait pas par plaisir, ni par pure gentillesse. Finalement il décida d'exprimer le fond de sa pensée pour partir sur le même principe de "vérité" qu'elle.

-Luna... Je sens que tu ne m'aide pas pour le plaisir, et il me semble évident que tu ne m'aimes toujours vraiment pas. Comment les gens font pour que les autres leur pardonnent? J'ai lu que... Ah oui voilà? COmment font-ils pour se "racheter"?

Il avait dit cela sur le même ton que ses autres questions mais elle était d'une tout autre importance. Il voulait vraiment se "racheter". Luna lui semblait digne d'intérêt, tout simplement parce qu'elle paraissait elle aussi ne se consacrer qu'à des choses dignes de son intérêt...


[Désolé pour le petit post mais je devais partir]
Revenir en haut Aller en bas
Lunaen Isynia

Lunaen Isynia


Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de tes pas...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:49

[Tu rigole ou quoi, c'est pas un petit post ça ^^]

Luna ne l'aimait pas franchement c'était sur, la souffrance qu'elle avait enduré été sans raison et Luna avait déjà trop souffert sans raison pour accepter une de plus qui ne lui était pas infligé par les surveillants. Si Mhenlo avait souffert il n'était pas le seul, Luna n'était pas un jouet à qui on faisait passé ses souffrances, malgrès tout elle était une personne une véritable personne et elle voulait juste qu'on la respect, juste un peu. Une vague de tristesse la submergea, Luna surprise ne s'y attendait pas et surtout elle en voulait pas se faire emporté par sa tristesse devant quelqu'un d'autre, encore moins devant Mhenlo. Elle n'était pas faible, elle voulait le prouver pour qu'on la respect et ce n'était pas en pleurant qu'elle allait créer sa place. Elle se mordit la lèvre inferieure se concentrant sur la douleur pour retenir ses larmes qui voulaient couler. Elle pleurerait quand elle serait toute seule ! Elle avait détourné le regard en jurant imperceptiblement entre ses dents. Qu'es ce qui lui arrivait ? L'air qu'elle respirait sifflé doucement entre ses dents serrés. Après un long moment de silence, elle se reprit. Elle deserra les dents et inspira profondément en clignant des yeux pour chasser les larmes qui n'avaient pas coulées. Elle tourna la tête vers Mhenlo, maître de ses émotions on ne voyait plus qu'une petite lueur de tristesse sans fond dans le lac émeraude de ses yeux. Elle ouvrit la bouche et sa lèvre inferieure trembla, on y voyait aussi les profondes marques de ses dents.

- Si je t'aide c'est parce que je suis curieuse, il faut avouer que l'on en voit pas beaucoup des mecs comme toi, un lointain sourire alluma ses traits. Je ne t'aime pas, mais je crois que je te haïs pas non plus malgrès mes efforts, je ne te connaît pas alors je ne te juge pas.

Elle avait dit cela sans rapport avec la question qu'il avait possé mais elle voulait que ça soit clair et elle basait toute "relation" sur la vérité.

- Pour ce qui est de se racheter, et bien je crois qu'il se fait de faire des excuses, mais des excuses pensées et non des paroles en l'air. Ou je crois savoir que certains personnes offrent quelque chose à l'autre personne pour se faire pardonner.

Luna fronça légèrement les sourcils encore une fois, pour elle ça n'avait aucune signification une excuse ou un cadeau. C'était étrange mais Luna n'avait pas besoin de mot pour comprendre les autres, elle lisait quelque fois dans leurs yeux, si quelqu'un voulait se racheter il suffisait qu'il le pense vraiment et elle le verrait. Pourtant elle ne lisait pas dans l'oeil découvert de Mhenlo c'était pour cela qu'elle était curieuse, il était un mysthère et elle voulait le comprendre. Mais il était vrai que des fois cela ne lui suffisait pas de lire l'excuse dans les yeux des autres et elle attendait toujours autre chose sans savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mhenlo Elric.
Admin
Mhenlo Elric.


Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 28
Localisation : Collé à toi, ton ombre...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:48

Mhenlo resta pensif suite à la réplique de la jeune fille. Il ne voyait vraiment pas l'intêret d'offrir un cadeau à quelqu'un... Des excuses pouvaient bien avoir un sens, mais donner quelque chose à quelqu'un pour s'excuser... Cela n'avait aucun sens. Mais il se reconcentra sur le sujet présent. Il ne se sentait pas mal à l'aise face à la jeune fille, de toute façon, il n'avait rien à perdre. Mais le détenu de la pièce 666 n'était pas non plus en pleine possession de ses moyens. Il n'avait pas envie de brusquer celle qui lui faisait face. Cela n'aurait aucun effet positif sur son apprentissage de la vie en societé. Il fallait qu'il en comprenne les mécanismes. Pour commencer...

-Explique-moi... Qu'est-ce que l'amitié? Je ne comprends pas pourquoi on aurait spontanément envie d'aider quelqu'un, ou de lui rendre service sans rien en échange...

En effet, cela semblait bien sombre aux yeux de l'homme tout de noir vétû...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaen Isynia

Lunaen Isynia


Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de tes pas...

Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:34

Luna réfléchisait à ce qu'elle venait de dire, elle était humaine. Enfin presque humaine mais certaines pratiques normales lui parraisait presque aussi obscure à elle qu'à Mhenlo. Revenant justement à Mhenlo, son regard vert posé sur lui elle réfléchit denouveau à la question qu'il venait de poser. En d'autre circonstance elle aurait rit mais ce n'était plus le moment de rire. Elle avait une personne à aider. Regardant les livres sur la table où elle s'était assise en tailleur, elle en pris un sur la pile monstrueuse qui se trouvait à sa droite. Elle le feuilleta quelques instants puis le reposa et de nouveau regarda Mhenlo.

- L'amitié... Je crois... L'amitié est un sentiment que l'on peut classer dans les sentiments sans raison... Quand on éprouve de l'amitié pour quelqu'un on peut avoir envie d'aider quelqu'un c'est vrai... Mais ce n'est pas que ça.

Elle descendit de la table, replaça une longue mèche de cheveux noire derrière son oreille et regarda les étagères autour d'elle avant de ce relancer.

- C'est subtil, on a de la spontanéité à aider quelqu'un parce que l'on éprouve de la sympathie, de l'amitié pour lui... ou elle. L'amitié ça n'as pas de raison et ça peut ne pas etre réciproque, on apprécie quelqu'un pour ce qu'il ai par exemple: parce qu'il est gentil, sociable, humoristique...

Elle planta son regard dans celui de Mhenlo.

- Ou interessant. Si on éprouve de l'amitié pour quelqu'un alors on aura envie de le rendre heureux en l'aidant, de le faire sourire et c'est de voir la personne heureuse qui est notre récompense on est pas censé vouloir plus... Tu comprends ou pas ?

Elle lui sourit pauvrement, c'était pas facile, l'être humain était un paradoxe comment expliquer un paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un sourire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un sourire?   Qu'est-ce qu'un sourire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un sourire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de la colère :: Rez-de-Chaussée :: La bibliothèque-
Sauter vers: